POURQUOI AIME-T-ON LC WAIKIKI ?

17 | Sep

Quand on parle de la marque franco-turque LC Waikiki, beaucoup pensent automatiquement à son chimpanzé emblématique.  Si ce dernier a occupé une place spéciale dans le cœur de tous dans les années 80, LC Waikiki est depuis connue pour bien plus que sa sympathique mascotte primate et ses t-shirts cool.

Autant de raisons qui font que la marque est chère à La Carte Fid !

L’historique

Fondée en 1988, « LC Waikiki » rend hommage aux amis fondateurs de la marque (« Les Copains ») et au lieu où l’idée est née ; la capitale de l’état d’Hawaï (Waikiki). Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans 48 pays, avec plus de 1000 magasins.

Une enseigne vertueuse

Animée par le souci du bien-être du consommateur, LC Waikiki s’est donné pour mission d’« habiller les gens selon leurs modes de vie et leurs budgets et de leur donner un sentiment de bien-être». Cela même étant basée sur sa philosophie que « tout le monde mérite de bien s’habiller ». On adore !

Facile de s’y identifier !

Cool, funky, LC Waikiki est une marque populaire, au sein de laquelle chacun y trouve quelque chose qui lui plait, pour toute occasion. La maman qui valse entre la salle de sport et celle de réu, l’ado toujours à la recherche de son style vestimentaire, le papa qui ne veut porter que du classique…bref, vous l’aurez compris ; elle rassemble tout le monde.

Univers tendances

Fashionista dans l’âme (comme nous !), LC Waikiki est toujours à l’affut des dernières tendances du monde de la mode. Couleurs, coupes, tissus, tout y est pour rester stylé ! La marque se veut proche de et utile à ses consommateurs. C’est pourquoi ls marque s’est déclinée, au fil des années sous différents univers.

Son rapport qualité-prix

La société possède des laboratoires où des milliers (au sens littéral !) de tests sont réalisés quotidiennement sur des produits afin qu’ils soient sûrs, durables et écologiques ! Et ce qui impressionne le plus La Carte Fid ? Le coût de ces tests n’est pas répercuté sur l’abordabilité de la marque (un grand mot pour dire que les produits LC Waikiki ne sont pas chers !).

Engagée

LC Waikiki s’assure que son processus de production soit le plus écologique possible ; elle essaie d’utiliser moins d’eau/d’énergie et certains de ses produits, fabriqués à partir de matières recyclées, ont une étiquette « green ». Elle s’est même mise au green retailing (le commerce de détail écologique) en appliquant des mesures concrètes, telles que la conversion de leur système d’éclairage en version LED.

Le bien-être du consommateur et de son environnement est au cœur même de la marque LC Waikiki. Ainsi, comment ne pas l’aimer ?

COMMENTAIRE

1 comment

  1. Gonthier
    mars 11, 2024 at 4:20 am

    Pourquoi, parce que le prix pour touts pas cher j’aime bien

Laissez votre commentaire